Les contenus rédactionnels pour le web et le print

Dans l’Entreprise, bien écrire c’est un enjeu économique ; bien écrire c’est un enjeu social. A l’extérieur comme à l’intérieur.

 

L’écriture reste un moyen de communication qui ne se substitue pas à l’image mais qui souvent la complète. Au delà des problématiques de syntaxe ou d’orthographe, l’écriture a ses codes selon le support, web ou print. Elle a ses codes selon l’objectif qu’elle veut atteindre. Elle a ses codes selon les cibles qu’elle vise.

 

Côté Mots vous apporte les clés pour relever les nouveaux enjeux de la communication écrite. En fonction de votre situation personnelle, manque de temps, manque de compétences… Coté Mots vous propose des prestations sur mesure liées à vos problématiques et aux outils que vous souhaitez mettre en œuvre.

La rédaction des outils de communication de l'entreprise

Contenus print

rédiger les textes de son site internet 49
Outils de communication print

Flyer

Affiche

Communiqués de presse

Annonce publicitaire

Contenus web

redaction contenu site internet
Outils de communication web

Site internet

Newsletter

Réseaux sociaux

e-mailing

Outils commerciaux

redaction contenu web 49
Outils commerciaux

Carte de visite

Plaquette

Fiche produit

Enquête de satisfaction client

Outils RH

relecture correction textes site
Outils RH

Annonce de recrutement

Livret d'accueil

Règlement intérieur

Fiches de poste


quoi ecrire sur son site

Le montant des contrats perdus à cause de fautes d’orthographe représentent une facture de 120 millions d’euros pour les sites de voyages en ligne selon une  étude menée par Thibault Lougnon.

 

Le contenu d'un article en ligne n'est lu qu'à 25% en moyenne. Tout obstacle à la lisibilité de votre contenu  réduit ce pourcentage encore plus.

 

De mauvaises formulations dans un rapport et c’est la légitimité du manager qui est remise en cause.