La relation commerciale est encore bien souvent basée sur une relation physique dans laquelle l’oral à une grande importance. L’écrit vient en soutien au travers de supports papier.
Ces supports sont la première impression matérielle laissée dans les mains du client potentiel. Il y a donc tout intérêt à ce que ces documents soient soignés, sur le fond comme sur la forme, pour donner envie de s’y replonger. L’écrit est alors pensé pour illustrer le discours commercial et valoriser la rencontre.
"Je veux refaire ma carte de visite suite au déménagement de l’entreprise. J’en profiterai bien pour utiliser le verso. Plus d’informations, c’est un moyen de prolonger le contact via le web par exemple mais quelles informations ?"
"Avec l’aide de mon assistante, j’ai refait une nouvelle plaquette de présentation de l’entreprise mais une deuxième relecture ne serait pas de trop. Je veux laisser une bonne impression à mes prospects."
"Mon commercial aimerait remettre une documentation plus détaillée aux clients. Des fiches produit, c’est intéressant pour dresser un descriptif et les avantages du produit. L’oral, la technique, ça va. A l’écrit, cela devient plus compliqué de trouver les formules et les mots pour convaincre."
Vous cherchez de l’aide ? Côté Mots est à votre écoute pour vous conseiller dans la réalisation de vos documents commerciaux. Que vous ayez déjà écrit vos textes ou que vous soyez à l’étape de la création, Côté Mots intervient pour faire de vos outils commerciaux des éléments déclencheurs de la vente. Au choix :
- correction
- réécriture
- rédaction
- coaching en écriture
- conception-rédaction
Côté Mots manie les mots en corrélation avec l’environnement graphique de façon à décliner des messages simples, concis qui valorisent votre entreprise, vos produits ou vos services. Vous laissez à vos interlocuteurs un concentré d’informations, des arguments de poids et une bonne impression.
Plaquette - Fiche produit - Notice - Carte de visite - Catalogue - Dépliant - Enquête de satisfaction client - Book.